Restez en contact avec nous

Evenements

Emission spéciale : Le Trophée Jean Rougié, 11 ans déjà !

Le trophée Jean Rougié -qui rassemble à Sarlat depuis 2010, le temps d’un concours, les jeunes talents de la cuisine française, les meilleurs chefs étoilés du monde- et la fête de la truffe qui anime la ville en parallèle, marquent une pause en 2021.

Le trophée Jean Rougié qui rassemble à Sarlat depuis 2010, le temps d’un concours, les jeunes talents de la cuisine française, les meilleurs chefs étoilés du monde- et la fête de la truffe qui anime la ville en parallèle, marquent une pause en 2021.

Cependant, la ville de Sarlat et l’office de Tourisme Sarlat-Périgord Noir ont réuni virtuellement autour d’Eric Dournès de Créa-SUD des invités, à l’origine de l’évènement ou qui y participent depuis de nombreuses années, et proposent une émission qui mêle images d’archives et anecdotes, pour revivre les meilleurs moments de ce rendez-vous gastronomique et gourmand.

Avec la participation de Michel Guerard, et les interventions du maire de Sarlat, Jean-Jacques de Peretti, de Pierre-Jean Pébeyre de la Maison Pébeyre, de Jean-Luc Danjou, le directeur du concours, de Damien Duquesne l’animateur emblématique du concours, des chefs membres du jury, Vincent Arnould, Pascal Bardet, Serge Vieira mais aussi des figures de la fête de la truffe comme Sylvie Bois, présidente du Groupement des Trufficulteurs ou Lydie et Bruno Marien du restaurant O Plaisir des Sens à la Roque Gageac qui chaque année, régalent nos papilles sur leur stand de croustous.

La ville de Sarlat et l’Office de tourisme donnent rendez-vous à tous en 2022 pour la 12e édition.

Evenements

REPLAY – Conférence Pau Motors Festival


Revivez la conférence de presse du Pau Motors Festival qui s’est déroulée le lundi 31 janvier 2022 au Pavillon des Arts à Pau.

Lire la suite

Evenements

REVIVEZ EN INTEGRALITÉ LE TROPHÉE JEAN ROUGIÉ 2022 QUI S’EST TENU À SARLAT LE 15 JANVIER 2022

Félix Lagrot a remporté à Sarlat ce 12e trophée Jean Rougié organisé par la Ville de Sarlat, les Maisons Rougié et Pebeyre. Une production animée et mise en images par Créa-SUD depuis maintenant 6 ans

Une recette froide et une recette chaude au foie gras et à la truffe comme figures imposées. C’est le défi qu’avaient à relever huit jeunes étudiants en cuisine sélectionnés en France. Tout cela sous le regard d’un jury prestigieux, composé des meilleurs chefs, tous lauréats du Bocuse, Meilleur Ouvrier de France, et étoilés Michelin, et présidé par Thierry Marx, chef exécutif doublement étoilé et directeur de la restauration au Mandarin Oriental, figure emblématique de la gastronomie et véritable ambassadeur de la transmission auprès des jeunes.

Depuis sa création, le Trophée Jean Rougié met à l’honneur la transmission des savoirs et des compétences. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est construite autour de la relation privilégiée qu’entretiennent les candidats avec leurs professeurs.

« La transmission est indissociable de la gastronomie », rappelle Thierry Marx au micro d’Eric DOURNES qui animait cette année encore cet événement, aux côtés du journaliste gastronomique Stéphane Méjanès. « Elle permet aux étoiles montantes de cet art, de développer leur talent sur des bases solides et d’exprimer leur personnalité dans leur cuisine. »

Le palmarès :

1- Félix LAGROT et son professeur Florian PANSIN, Institut Paul Bocuse d’Ecully

2- Paul MÉHU et son professeur Olivier PONS, Institut Paul Bocuse d’Ecully

3- Charlotte CARON et son professeur Franck Baruzier, Lycée hôtelier du Touquet

Prix spéciaux :

Prix du meilleur plat froid : Léa ALIBERT et son professeur Fabrice CAMBONIE, Lycée hôtelier Quercy-Périgord de Souillac

Prix du meilleur plat chaud : Sarah YANCENNE et son professeur Sébastien BLANDIN, Lycée hôtelier François Rabelais de Dardilly

Prix coup de cœur du jury cuisine : Mariam KONTE et son professeur Maxime LAFON, Lycée hôtelier François Rabelais de Dugny.

Lire la suite

Evenements

REPLAY – Trophées du commerce 2021

 

Lire la suite
Sponsorisé

À la Une